CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos évoque son avenir avec les Bafana Bafana

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Hugo Broos et l’équipe nationale de l’Afrique du Sud n’ont pas réussi à se hisser en finale de la CAN 2023.

Les Bafana Bafana devront tenter le samedi prochain de s’offrir au moins le médaille de bronze. Avant d’aborder ce duel, le coach belge évoque son avenir.

L’équipe des Bafana Bafana dirigée par Hugo Broos a été l’une des surprises de la CAN 2023. Arrivés dans ce tournoi le statut d’un groupe peu effrayant, les joueurs sud-africains se sont révélés très impressionnants. Les Bafana Bafana ont enchainé 4 cleans sheet en 5 matchs avant de buter contre le Nigéria en demi-finales. L’Afrique du Sud s’est incliné face aux Super Eagles au bout de la séance de tirs au but (1-1, tab 2-4). Alors que l’aventure tend progressivement à sa fin, le sélectionneur de l’Afrique du Sud s’est prononcé sur son avenir.



Hugo Broos n’a pas dit son dernier mot

Hugo Broos a été nommé à la tête de la sélection nationale de l’Afrique du Sud le 5 mai 2021. Sous sa conduite, les Bafana Bafana se sont qualifiés à la CAN 2023 et sont parvenus en demi-finale 24 ans après la dernière fois. Interrogé sur son avenir, le coach belge dit tout. « Tout d’abord, je n’ai jamais dit que je devais arrêter – je ne l’ai jamais dit », a d’abord déclaré Hugo Broos.

« C’est seulement quand on parle de mon âge et que je pense qu’il est normal de se dire ‘oui, peut-être qu’il est temps que j’arrête’. Mais je n’ai jamais dit que j’allais arrêter ou que j’allais arrêter », a tranché l’entraineur des Bafana Bafana.

« Je suis donc très heureux dans mon travail, comme je l’ai dit il y a quelques jours. Les gars me donnent beaucoup de satisfaction, beaucoup. Je suis fier, en tant qu’entraîneur, d’être l’entraîneur de cette équipe. Le reste, c’est l’avenir qui nous le dira », a-t-il conclu.

Hugo Broos et l’Afrique du Sud affrontent la RD Congo ce samedi 10 février pour la 3e place du podium de la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *