CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos aborde la question de son avenir

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hugo Broos a réussi à positionner l’Afrique du Sud sur la troisième marche du podium à la CAN 2023. Ceci après la victoire sur la RD Congo (0-0 ; 6-5 tab) ce samedi dans la petite finale. Heureux de la situation, le sélectionneur des Bafana Bafana en a profité pour évoquer son avenir. 

Encore en pleine compétition avec l’équipe sud-africaine à la CAN 2023, Hugo Broos s’est vu annoncer comme candidat pour entraîner d’autres équipes. Cette rumeur a fait le tour de la toile et cela n’en finit pas. Attendu sur le sujet, le technicien belge de 71 ans a répondu à ces spéculations. Et à l’entendre, il compte bien rester à la tête des Bafana Bafana.

Hugo Broos s’en remet à la SAFA 

Hugo Broos a d’abord rappelé qu’il lui “reste deux ans de contrat” avec la sélection sud-africaine. Cependant, il est optimiste à l’idée de faire mieux qu’une place de 3e à la CAN. Il se dit satisfait de sa situation actuelle. Ce qui veut dire qu’un départ ne dépendra pas de lui. “Je suis content de ma position et je suis même fier de ce que nous pouvons accomplir à l’avenir. C’est normal, il y aura toujours des rumeurs. C’est la SAFA (Fédération sud-africaine de football, NDLR) qui décidera de mon sort”, a expliqué Hugo Broos. Il vient de permettre à l’Afrique du Sud de décrocher une première médaille à la CAN depuis 2000. Ce qui pourrait plaider en sa faveur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *