L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « L’Afrique du Sud peut rivaliser avec n’importe quel adversaire », Sibusiso Zuma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une récente interview, Sibusiso Zuma a laissé entendre que l’Afrique du Sud pouvait réaliser l’impossible lors de la CAN 2023 prévue en janvier 2024. La légende du football sud-africain a montré tout son soutien aux Bafana Bafana.

« Les Bafana ont le potentiel de prendre de nombreuses équipes au dépourvu, surtout avec les joueurs actuels. Ils peuvent rivaliser avec des nations redoutables et les déstabiliser s’ils exploitent leurs capacités », a déclaré Zuma. Pour lui, la qualité des joueurs est évidentes. Le plus important serait de mettre en valeur cette qualité et un travail solidaire permettrait d’en faire sortir le meilleur.

« Nous possédons des joueurs capables de rivaliser à un haut niveau, comme le démontrent les performances impressionnantes des joueurs de Sundowns. Je pense que les Bafana ont le potentiel pour affronter n’importe quelle équipe et sortir victorieux de la phase à élimination directe », a-t-il ajouté. Dans le groupe E, l’Afrique du Sud devra se défaire du Mali, de la Namibie et de la Tunisie pour passer en huitièmes de finales de la CAN.

La qualité de l’effectif de Hugo Broos

A quelques jours d’annoncer son groupe de joueurs présélectionnés pour la CAN 2023, Hugo Broos fait face à une excellente forme de plusieurs d’entre eux. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud est confronté à un choix difficile pour le onze de départ d’abord au poste de gardien, en défense comme en attaque.

Par exemple, Ronwen Williams qui évolue chez les Downs aura une rude concurrence. Il s’agit de Melusi Buthelezi qui a déjà 8 clean sheets en 10 matchs avec les Orlando Pirates. Plusieurs autres cas témoignent ainsi de la qualité de cet effectif dont la majorité des joueurs évolue en DsTv Premiership. Et ce sans parler de ceux qui évoluent en Angleterre, aux États-Unis et d’autres dans les meilleurs clubs africains.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV