L'incontournable du football africain

CAN 2023 : L’Afrique du Sud de nouveau face à l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Afrique du Sud est de nouveau face à l’histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Les Bafana Bafana n’ont jamais atteint les demi-finales sans remporter une médaille. L’Afrique du Sud pourrait-elle perpétuer l’histoire, alors qu’elle affrontera la RD Congo pour la 3e place de la CAN 2023.

La RD Congo jouera l’Afrique du Sud pour la troisième place de la CAN 2023 le samedi 10 février prochain. Les deux sélections se croiseront 24 ans après, dans le tournoi. Les Léopards ont remporté deux fois la CAN, tandis que l’Afrique du Sud en a pris une seule fois. Cependant, les Bafana Bafana ont une histoire particulière dans cette compétition. En effet, si l’Afrique du Sud se qualifie pour les demi-finales, il ne rentre jamais sans une médaille.



L’Afrique du Sud ne rentre pas bredouille après avoir atteint les demi-finales

Dans l’histoire, l’Afrique du Sud a joué trois demi-finales et elle a toujours réussi par emporter une médaille. En 1996, les Bafana Bafana ont remporté la CAN et ont pris la médaille d’or. Ils ont pris la médaille d’argent en 1998 après avoir terminé deuxième de la compétition. En 2000, l’Afrique du Sud a obtenu la médaille de bronze, synonyme de la troisième place. L’Afrique du Sud n’a donc jamais atteint les demi-finales sans remporter une médaille. Reste à savoir si elle réussira à battre la RD Congo pour remporter la médaille de bronze le samedi prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV