Alex Iwobi est admiratif des performances de son coéquipier Stanley Nwabali au sein de l’équipe des Super Eagles à la CAN 2023. A quelques jours des demi-finales, l’attaquant nigérian a félicité son gardien de but pour sa force dans ce tournoi.
Alex Iwobi, Stanley Nwabali et les Super Eagles sont en demi-finales de la CAN 2023. La sélection nationale nigériane a réalisé jusque là un brillant parcours dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En cinq sorties à la CAN 2023, les Super Eagles ont enchainé 4 victoires et un nul. Pour ce résultat impressionnant, le gardien de but du Nigéria a joué un rôle crucial.
En effet, Stanley Nwabali a totalisé 4 cleans sheet en 5 matchs et concédé juste un seul but. Réaliser cet exploit n’a pas tout à fait été facile pour le portier de 27 ans qui est sorti sur blessure en 8es de finale à la 78e minute face au Cameroun. Alors que l’on n’espérait pas le revoir d’aussitôt, Stanley Nwabali est très vite revenu et a disputé toutes les minutes de la rencontre entre le Nigéria et l’Angola en quarts de finale. Face à toute cette force et détermination, son coéquipier Alex Iwobi n’a pas hésité à l’encenser.
« Nwabali est un soldat, le fait qu’il ait pu résister à cette blessure et se battre pour nous montre à quel point il nous aime et veut se battre pour le pays », a félicité Alex Iwobi.