L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : Un forfait de taille dans le rang des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigéria participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sans l’un de ses meilleurs atouts. Il s’agit de l’attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface. Ce dernier est blessé à l’aine. Un grand coup dur pour les Super Eagles.

Le malheur continue de s’abattre sur la sélection nationale du Nigéria. Après Wilfred Ndidi, c’est tour de Victor Boniface d’être déclaré forfait pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’international Nigérian souffre d’une blessure à l’aine. Ce qui l’a exempté des deux dernières séances d’entraînement avec les Super Eagles.

Après analyse, Victor Boniface devrait être indisponible pour six semaines. Une durée qui le rend inapte durant toute la période de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Une grosse perte pour José Peseiro et les férus du football nigérian qui rêvent de voir l’association des Victor (Osimhen et Boniface) en attaque. Cette saison, Victor Boniface a inscrit 16 buts et 8 passes décisives en 23 matchs avec le Bayer Leverkusen. Il rejoindra son club en Allemagne pour poursuivre son traitement.

Qui pour remplacer Victor Boniface ?

La liste des candidats pour remplacer Victor Boniface est très longue. Cependant, qui sera l’heureux élu ? La chance devrait tourner vers trois prétendants. Il s’agit de Terem Moffi qui évolue à Nice, Cyriel Dessers (Rangers FC) et de son coéquipier en club Nathan Tella. Terem Moffi part avec la faveur des pronostics, car il maîtrise mieux le système Peseiro que les deux autres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV