CAN 2023 – Nigéria : Bola Tinubu encourage les Super Eagles

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Bola Tinubu a salué la performance remarquable des Super Eagles lors de 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré la défaite en finale face à la Côte d’Ivoire, le président de République Fédérale du Nigéria a encouragé les siens. Il les exhorte à garder haut le moral et redoubler d’ardeur afin d’être prêt pour d’autres défis.

Finaliste malheureux, le Nigéria n’a pas pu décrocher sa quatrième étoile continentale face à la Côte d’Ivoire. Cependant, ils ont réussi à déjouer les pronostics d’avant la CAN en se hissant en finale. Une performance qui réjouit Bola Tinubu, président de la République du Nigéria. De quoi leur adresser un message de félicitations.



“Je salue les Super Eagles du Nigeria pour leur performance tenace en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Je félicite l’équipe, l’entraîneur, l’équipe et l’ensemble de l’équipe de gestion pour leur travail acharné, leur diligence et les sacrifices qu’ils ont consentis pour arriver aussi loin dans le tournoi. Ce fut un parcours semé d’embûches, qu’ils ont constamment surmontées grâce à des performances en constante amélioration, qui ont abouti à leur participation à la phase finale”, a t-il notifié.

Bola Tinubu à l’endroit des joueurs

Le président de la République a exhorté les joueurs à ne pas baisser les bras. Demain, ils peuvent être des héros. “À ces jeunes Nigérians chéris qui expriment leurs dons dans les communautés, qui tracent des lignes dans le sable en jouant au football dans leurs humbles rectangles de jeu, vous pouvez être nos héros demain, ne relâchez pas vos efforts. Mon administration est là pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité”, a déclaré le président.

Bola Tinubu invite le Nigéria à la solidarité.

Bola Tinubu invite le peuple nigérian à la Solidarité, car ce n’est point le moment de se décourager. Il invite tout le monde à l’union autour du drapeau vert-blanc-vert qui symbolise beaucoup.

“J’invite mes compatriotes nigérians à garder le moral. Nous avons remporté une grande victoire dans les cœurs de l’Afrique et du monde grâce à notre courage, notre rigueur et notre détermination sur le terrain. Cet événement ne doit pas nous décourager, mais nous inciter à travailler plus dur. Nous sommes une grande nation, unie par notre bannière vert-blanc-vert, qui symbolise la résilience, la joie, l’espoir, le devoir et l’amour inlassable”, a conclu le premier des Nigérians.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *