CAN 2023 – Nigeria : « Nous tirerons les leçons de cette défaite », William Troost-Ekong

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Nigeria est passé à côté d’un nouveau sacre africain dimanche 11 février 2024. Renversés par la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023, les Super Eagles repartent sans trophée. Mais derrière cette défaite se trouvent des enseignements selon William Troost-Ekong, capitaine de l’équipe du Nigeria.

La sélection nigerianne était pourtant favorite de cette finale. Son parcours sans faute depuis les phases de groupes avec deux victoires et un nul, militait en faveur de l’équipe face à une Côte d’Ivoire qui a déjà été sa victime en match de poule et qui a d’ailleurs frôlé l’élimination. Et ce statut était bien parti pour se confirmer puisque les Super Eagles ont mené au score jusqu’à la fin de la première mi-temps en dépit de la domination ivoirienne.



Sauf que les Éléphants ont renversé la tendance en égalisant dans un premier temps et prenant le devant des choses vers la fin de la rencontre. Au terme de cette finale, c’est la Côte d’Ivoire qui est sortie vainqueur face aux géants Super Eagles. Une défaite douloureuse mais empreinte de leçons d’après le capitaine de l’équipe nationale du Nigeria. « Nous tirerons les leçons de la défaite face à la Côte d’Ivoire », a déclaré William Troost-Ekong. En clair pour le meilleur joueur de la CAN 2023, ce ratage n’est pas une fin en soi mais un apprentissage pour l’avenir de la sélection nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *