CAN 2023 – Nigéria vs Afrique du Sud : Première mi-temps équilibrée en Super Eagles et Bafana-Bafana

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le Nigéria et l’Afrique du Sud viennent de se quitter sur une mi-temps presque équilibrée avec un léger avantage en termes d’occasions pour les Bafana-Bafana.

Un match très attendu, puisque les deux sélections se connaissent assez bien après s’être affrontées plusieurs fois dans cette compétition. Cependant, il a fallu attendre la 14è minute de jeu pour voir la première grosse frayeur dans la défense sud-africaine sur un centre venu de la gauche. Le gardien, Ronwen Williams qui a presque mal lu la trajectoire du ballon réussi tout de même à le repousser en prenant tout sur son passage (les joueurs devant lui, ndlr)

Il y a eu une réaction immédiate des Bafana-Bafana suite à une frappe de Sithole qui est capté sans problème par Nwabili. Le match se poursuit, que ce soit les Super Eagles ou les Bafana-Bafana, aucune équipe n’arrive à se montrer incisive. On joue plus la carte de la prudence jusqu’à la 28è minute.



Dans cette minute, la première situation litigieuse sera en faveur de l’Afrique du Sud. Le défenseur nigérian Bassey va toucher la balle de la main dans la surface de réparation. Après vérification du Var, l’arbitre n’accordera pas de pénalty. La main du joueur était visiblement collée au corps.

Les minutes s’égrènent tout doucement, mais le Nigéria n’arrive pas à se montrer dangereux. De l’autre côté, les transitions rapides des sud-africains mettent en difficulté la défense nigériane, malheureusement leurs derniers gestes sont mal exploités.

Alors que l’on tendait vers la fin de la première mi-temps, notamment à la 39è minute, Nwabili réussira à sauver une fois encore le Nigéria. Suite à une remise de la poitrine de Percy Tau, Magkopa lâche une frappe suffisante pour permettre au gardien nigérian de se déployer pour repousser en corner.

Après plus rien ne sera joué. La tête de Victor Osimhen en toute fin de partie n’inquiètera pas Ronwen Williams très à l’aise que la ligne de but. Les deux équipes se séparent sur un score de parité, 0-0.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *