CAN 2023 – Afrique du Sud (Groupe E) : La condition physique de trois jours inquiète Hugo Broos

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A trois jours du démarrage de la CAN 2023, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud est confrontée à des problèmes. Aux dires du sélectionneur Hugo Broos, trois de ses joueurs ont des pépins physiques.

Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud viennent de boucler une semaine de préparation dans les camps de Gauteng et Cap-Occidental. Après, ceux-ci ont rallié hier mardi la ville de Johannesburg où ils ont poursuivi les préparatifs. Ce mercredi, l’équipe entraînée par Hugo Broos va livrer un match amical contre son homologue de Lesotho. Mais avant la rencontre, le technicien belge s’est prononcé sur son effectif.

La forme des joueurs sud-africains remise en cause

Interrogé, le sélectionneur sud-africain dit ne pas être épargné des blessures dans son effectif. «J’ai trois problèmes à signaler. Le premier, notre gardien et capitaine Ronwen Williams, est actuellement pris en charge par l’équipe médicale en raison d’un problème au genou. Le deuxième, Themba Zwane, a reçu un coup au genou il y a deux jours et n’a pas suivi l’entraînement de lundi. Il suit également un traitement. Troisièmement, Mothobi Mvala subit un scanner en raison d’une blessure à l’aine. Nous attendons des détails médicaux complets et ne tirerons pas de conclusions hâtives sur un remplacement. Pour l’instant, Mothobi fait toujours partie de cette équipe», a laissé entendre Hugo Broos.

Il faut souligner que la rencontre amicale entre l’Afrique du Sud et le Lesotho va se dérouler à 13h GMT au Stade Lucas Moripe. La délégation sud-africaine est attendue en Côte d’Ivoire ce jeudi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *