L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud (Groupe E) : « La compétition sera mentalement dure », Ronwen Williams

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur plan mental, la CAN 2023 sera dure pour l’équipe nationale de l’Afrique du Sud. C’est le ton donné par le capitaine des Bafana Bafana Ronwen Williams à ses coéquipiers.

La sélection nationale d’Afrique du Sud se prépare activement pour la CAN 2023. Après l’édition précédente manquée au Cameroun en 2021, les Bafana Bafana veulent marquer leur retour sur la scène continentale. A quelques jours du démarrage de la compétition, le capitaine Ronwen Williams a donné le ton.

«Nous devons rêver haut en tant que pays, mais nous devons être aussi réalistes. Vous savez que nous ne faisons pas de tournoi depuis très longtemps. Ça devient dur. Devoir jouer tous les trois ou quatre jours, ce n’est pas facile. C’est dur parce que vous jouez à des jeux de conséquence de haute qualité. C’est mentalement dur», a laissé entendre Ronwen Williams.

L’Afrique du Sud, l’outsider du groupe E

Logée dans le groupe E en compagnie du Mali, de la Tunisie et de la Namibie, la sélection de Sud-africaine fait office d’outsider de la poule. Sur le papier, les Aigles du Mali et les Aigles de Carthage partent favoris. Mais les Bafana Bafana peuvent aussi créer la surprise ou jouer aux trouble-fête . A la CAN 2023, les poulains du sélectionneur Hugo Broos entrent en compétition face à leurs homologues du Mali le 16 janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV