L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Nigéria, Côte d’Ivoire, RD Congo, Afrique du Sud, demi-finalistes et millionnaires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les quatre bénéficiaires des récompenses de la CAN 2023 sont désormais connus. Le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, l’Afrique du Sud sont les demi-finalistes du tournoi et par la même occasion, les quatre millionnaires de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Les quarts de finale de la CAN 2023 ont pris fin ce samedi 03 février du côté de la Côte d’Ivoire. Le Nigéria a écarté l’Angola (1-0), la RD Congo a éliminé la Guinée (3-1), la Côte d’Ivoire a surpris le Mali (2-1) et l’Afrique a battu le Cap Vert aux tirs au but (2-1). Ainsi, les Super Eagles, les Léopards, les Éléphants et les Bafana Bafana sont les quatre demi-finalistes de la CAN 2023 Côte d’Ivoire.

En plus de la joie de se qualifier en demi-finale, ces quatre sélections nationales se réjouissent également d’être déjà millionnaires. En effet, à cette étape du tournoi, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Afrique du Sud sont officiellement les bénéficiaires des récompenses prévues par la CAF pour les quatre finalistes de la CAN 2023.

7 millions de dollars pour le Vainqueur de la CAN 2023

A l’orée de la 34e édition de la compétition, la CAF a officiellement annoncé une augmentation de 40% des récompenses pour les vainqueurs de la CAN 2023. Ainsi, le champion CAN 2023 recevra la somme de 7 millions de dollars US. Le vice-champion de la CAN 2023 aura droit à 4 millions de dollars US. Les 3e et 4e finalistes seront respectivement récompensés de la somme de 2,5 millions de dollars et 1,5 millions de dollars. Ainsi, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Afrique du Sud sont actuellement candidats pour recevoir ces récompenses. Et quel qu’en soit l’issue du tournoi, les Super Eagles, les Léopards, les Éléphants et les Bafana Bafana seront tout de même millionnaires à divers niveaux.

Toutefois, chacune de ces quatre sélections vise le premier prix accompagné du grand trophée. Pour ce faire, il faudra d’abord franchir avec brio les demi-finales et se hisser en finale. Le rendez-vous est pris pour ce mercredi 8 février. Le Nigéria affrontera la RD Congo tandis que la Côte d’Ivoire sera face à l’Afrique du Sud.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV