Le poste de sélectionneur de la Tunisie est vacant depuis la démission de Jalel Kadri après une participation décevante en Coupe d’Afrique des Nations 2023 et une élimination prématurée dès la phase de poules.
Alors que la FTF s’arrange pour trouver son successeur, elle aurait déjà enregistré quelques candidatures.
Des dossiers de candidature seraient déjà reçus par la fédération tunisienne de football dans sa recherche du prochain coach de la Tunisie. Selon certaines sources, Hubert Velud le sélectionneur du Burkina Faso, Corentin Martins et Adel Sassi ambitionnent de prendre les commandes de la sélection tunisienne. D’après cette même source, l’instance dirigeante du football tunisien aurait déjà contacté Tom Saintfiet. Il s’agit de l’entraîneur de la sélection de la Gambie qui a été limogé au lendemain de l’échec des Scorpions lors de la CAN 2023.
Pour l’heure, rien n’est encore confirmé. Toutefois, la FTF doit pouvoir dénicher l’homme qui dispose d’une expérience exceptionnelle pour cette équipe pleine de ressources. Notons qu’une Assemblée Générale est prévue pour le 9 mars prochain pour l’élection du président de la FTF et celle des membres du comité exécutif.