L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : Mamelodi Sundowns ferme la porte à un départ de Teboho Mokoena cet été ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Grand artisan du beau parcours des Bafana Bafana à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Teboho Mokoena attise les convoitises des clubs étrangers. Cependant, Mamelodi Sundowns ne semble pas disposer à laisser filer l’un de ses meilleurs éléments lors de la prochaine fenêtre de transfert.

En négociation avec Teboho Mokoena pour une prolongation de contrat, les choses semblent se corser pour les Mamelodi Sundowns. En effet, la presse locale à l’unanimité indique que le joueur de 27 ans pourrait quitter le club sud-africain au vu des intérêts des clubs étrangers. Une situation qui retarderait la prolongation de son bail.

Un départ cet été n’est pas envisageable

Mais, les champions d’Afrique du Sud ne l’entendent pas de cette oreille. Contacté par SABC Sport sur la situation contractuelle de l’ancien joueur de SuperSport United, les Sundowns sont catégoriques à ce sujet. Pas de départ cet été alors qu’il est encore sous contrat.

« Par principe, Sundowns FC ne commente jamais les négociations contractuelles des joueurs et considère qu’il s’agit d’une affaire interne. Le MSFC a toutefois précisé que Teboho Mokoena a encore deux saisons [avec le club] après la saison en cours », ont répondu les représentants des Downs.

Remplir ses deux années de contrat restants

Par principe de professionnalisme, Teboho Mokoena devrait remplir les deux années de contrat qui lui reste. Cependant, reste à savoir si les Mamelodi Sundowns seront campés sur leur position jusqu’au bout si le joueur est déterminé à partir ou que les offres sont très conséquentes.

Cependant, le joueur blessé depuis un moment est en pleine réhabilitation et devrait revenir vers la fin de saison si tout va bien. Rien ne presse car les Sundowns sont déjà Champion de Premiership pour la 7e fois consécutive. Cette saison, Teboho Mokoena compte 5 buts et 3 passes décisives en 34 apparitions pour les Brésiliens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV