Tunisie : La fédération lance un appel à candidature pour le poste de sélectionneur

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Après la sortie précoce de la Tunisie de la Coupe d’Afrique des Nations CAN (2023), Jalel Kadri a perdu sa place à la tête de la sélection. Face à cette situation, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) se lance dans la recherche d’un remplaçant du tacticien de 52 ans.

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) veut remettre les choses sur les rails après le départ de Jalel Kadri. L’instance dirigeante du football tunisien renseigne dans un communiqué que la porte reste grandement ouverte à tous ceux qui aspirent à recadrer la sélection tunisienne. Alors que le dépôt des dossiers est lancé, un comité mis en place par la FTF se chargera d’étudier les dossiers. Ceci pour dénicher le meilleur profil compatible avec ce poste de coach. Ce comité est composé de Belhsan Malouche (nouveau Directeur technique FTF), Mokhtar Dhouib, Najib Ghomidh, Khaled Badra, Imed Ben Younes et un représentant de l’amicale des entraîneurs.



La mission de ce nouveau coach serait sans doute de faire qualifier la Tunisie à la Coupe du Monde 2026 et d’aller le plus loin possible dans cette compétition. En dehors de cela, cet entraîneur attendu aura d’autres objectifs plus importants à atteindre. Sans oublier que la participation à la CAN 2025 reste une priorité pour les Aigles de Carthage qui n’ont plus touché à ce trophée depuis 2004.

Deux hommes pour assurer l’intérim avant le nouveau coach de la Tunisie

Pour rappel, la sélection tunisienne n’a plus de sélectionneur digne depuis que les Aigles de Carthage ont été éliminés de la CAN 2023 dès les phases de poule. Une mésaventure qui a coûté à Jalel Kadri son poste d’entraîneur. En attendant de trouver l’homme capable de mener la sélection à bon port, Anis Boussaidi et Montassar Louihichi vont assurer l’intérim. Ceci, durant le tournoi amical qui aura lieu aux Émirats (mars 2024).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *