L'incontournable du football africain

Stars de Côte d’Ivoire : Eustache Manglé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Enfant, il a connu et joué avec Laurent Pokou. Parce que les grands esprits se rencontrent, Eustache Manglé était fait pour être une légende.

Eustache Manglé en club

Star des années 60, Eustache Miessan Manglé est un attaquant de classe internationale. Un renard des surfaces qui a choisi de mettre son talent au service d’un seul club : l’ASEC d’Abidjan. Maillot jaune du football Ivoirien, jamais il ne quittera les Mimos.

Aux côtés de Pokou, Manglé finira sa carrière dans cette équipe mythique qu’il reprendra comme entraîneur, entre 1992 et 1993. Années où il remporte deux fois le championnat, profitant particulièrement des belles heures de Ben Badi, champion d’Afrique avec les Éléphants en 1992.

Eustache Manglé en sélection

Pachyderme, Eustache Manglé est le premier, deuxième et troisième buteur Ivoirien à la CAN. Nous sommes le 14 Novembre 1965 au Stade Taïeb-Mehiri de Sfax en Tunisie, et pour son match inaugural en Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire étrille le Congo Léopoldville (3-0).

Cependant, malgré ce triplé, les coéquipiers de Joseph Bléziri ne se qualifieront pas pour la finale de cette CAN à 6. Battus par le Ghana futur vainqueur (4-1), ils se contenteront de la seconde place de leur groupe à trois, donc du match de classement contre le Sénégal.

1-0, un but de Yoboué, un succès et une médaille de Bronze pour la sélection de Manglé, co-meilleur marqueur de la CAN avec 3 réalisations. 3 sur les 5 inscrites par son pays.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV