L'incontournable du football africain

Maroc : Romain Saïss sur le déclin en sélection, voici ses potentiels remplaçants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En sélection nationale du Maroc, des joueurs sont sur le déclin. Si le nom de Yunis Abdelhamid (36 ans) est le premier évoqué, celui du capitaine Romain Saïss est également au bout des lèvres. Walid Regragui y pense sans doute aussi et a une idée sur les joueurs pour le remplacer.

Romain Saïss est le capitaine et patron de la défense des Lions de l’Atlas depuis plusieurs années. Mais il se rapproche inévitablement de la retraite internationale. Alors que beaucoup le voyaient se retirer au lendemain de l’échec du Maroc à la CAN 2023, il pourrait rester encore jusqu’à la CAN 2025 à domicile. En attendant, la question de son remplaçant est sur la table. Cela devrait se faire progressivement et ce ne sont pas les profils qui manquent. 

Aguerd, Abqar, Riad…la relève est là

Pour préparer le départ de Romain Saïss, le staff technique de la sélection marocaine ne devrait pas se faire de souci. Plusieurs joueurs se positionnent à cet effet. Habitué à former le duo en charnière avec son capitaine, Nayef Aguerd est le premier sur la liste. Le défenseur de West Ham est bien parti pour devenir le prochain patron de l’arrière-garde des Lions de l’Atlas. 

En dehors d’Aguerd, on peut citer Chadi Riad. Ce dernier est encore jeune mais impressionne par sa qualité de jeu en Espagne. Parti pour gratter un rôle de remplaçant au Real Betis, sa période de prêt se passe plutôt bien. Il a d’ailleurs été l’une des surprises de la liste du Maroc à la CAN 2023. Il est annoncé comme le successeur véritable de Saïss. Mais ça aussi, il faudra le prouver dans un groupe où la concurrence est existante. 

Abdel Abqar est aussi un jeune défenseur central qui attend de retrouver un meilleur rôle dans le vestiaire des Lions de l’Atlas. Jusqu’ici il a marqué sa présence dans la tanière en tant que remplaçant. Achraf Dari (24 ans, Sporting Charleroi) et Ismaël Kandouss (26 ans, La Gantoise) peuvent être aussi associés. A noter que le prochain rassemblement de l’équipe nationale du Maroc est prévu en mars 2024. Ceci en vue des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV