L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Walid Regragui veut se limiter à trois gardiens de but

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La groupe de Walid Regragui pour la CAN 2023 sera bientôt connu. Dans la liste provisoire, le sélectionneur du Maroc a retenu six gardiens de but. Mais il devrait se rendre en Côte d’Ivoire avec seulement trois d’entre eux.

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont pour le moment au nombre de 55 dans le starting-block en vue de la CAN 2023. Dans le lot, ils sont six candidats au poste de gardien de but. Il s’agit de Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti et Amine El Ouaad. Mais selon les informations, deux places sont déjà assurées. Le sélectionneur Walid Regragui envisage de se limiter à trois, ce qui veut dire qu’un dernier doit s’ajouter au deux favoris. Il n’a pas non plus encore indiqué s’il compte réunir un groupe de 23 ou 27 joueurs. Tout ceci va dépendre.

Yassine Bounou et Munir El Kajoui favoris

Parmi les six portiers retenus par Walid Regragui, deux sortent clairement du lot. Sauf changement de dernière minute, Yassine Bounou devrait à coup sûr être présent à la CAN 2023. Il est le gardien de but titulaire de l’équipe du Maroc. Récemment récompensé meilleur à son poste par la CAF au titre de l’année 2023, le portier d’Al-Hilal en Arabie Saoudite est plus que jamais favori.

Il est secondé dans son rôle d’intouchable par Munir El Kajoui. Ce dernier évolue également dans le championnat saoudien de première division. Le sociétaire d’Al-Wehda est un cadre de l’effectif et postule pour une place dans le groupe des Lions de l’Atlas. Il est même pressenti que ce soit sa dernière danse avec le Maroc à la CAN. Il y a peu de chance que Munir El Kajoui soit là jusqu’à l’édition 2025. Avec Yassine Bounou, ils forment un duo d’inséparables depuis la CAN 2017.

Une lutte à quatre pour la dernière place

Trois gardiens de but feront partie du groupe des Lions de l’Atlas du Maroc pour la CAN 2023. A cet effet, quatre parmi ceux présélectionnés sont à la lutte l’une des places, les deux premiers sur la liste étant facile à identifier. Ainsi, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti et Amine El Ouaad sont les candidats concernés. Ils sont toujours locaux, évoluant donc avec des clubs marocains.

Présent lors des précédents rassemblements avec l’équipe nationale marocaine, El Mehdi Benabid (25 ans) semble avoir une longueur d’avance. Ceci surtout si le sélectionneur compte miser sur la continuité. Cette saison avec l’AS FAR Rabat, il a participé à 16 matchs et a réussi à réaliser 6 clean sheets sur l’ensemble. Derrière lui, on retrouve Youssef El Motie (29 ans) du Wydad Casablanca. Celui-ci a pris part au rassemblement de septembre 2023 avec l’équipe du Maroc. En difficulté avec son club depuis le début de la saison, il a pu réaliser 8 clean sheets en 20 apparitions.

Dans le lot, on retrouve également Amine El Ouaad. Le portier de la RS Berkane est l’une des clés de réussite de son équipe cette saison. Les Oranges n’ont perdu aucun match en 17 sorties. Et sur l’ensemble, le gardien de but de 28 ans compte 12 apparitions, avec 8 clean sheets réalisés. Avec une telle performance, il a des chances de mériter une place à la CAN. Mais il va devoir se frotter à de sérieux candidats dont le vétéran Anas Zniti. Âgé de 35 ans, le portier du Raja Casablanca a déjà eu le plaisir de participer à la CAN 2013 avec le Maroc. Depuis, plus rien. Malgré l’âge, il réalise une bonne saison avec les Rajaouis, avec 5 clean sheets en 11 matchs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV