Pule Mmodi traverse une longue période sans réussite devant les buts. Il ne se contente que de délivrer quelques passes décisives à ses partenaires depuis bientôt cinq mois. Et comme on se l’imaginer, cet état de chose ne l’amuse pas du tout.
La situation de Kaizer Chiefs en championnat n’est pas des plus heureuses, encore moins pour son joueur Pule Mmodi. Celui-ci connaît une période de vache maigre. Depuis le 9 décembre 2023, l’ailier gauche sud-africain n’a pas trouvé le chemin des filets. Ce n’est qu’en Mars 2024 qu’il a même pu délivrer 3 passes décisives, dont une contre Golden Arrows et deux lors de la défaite face à Orlando Pirates (3-2). Depuis, plus rien.
Cette situation n’a pas l’air d’amuser Pule Mmodi. Il ne cache pas sa frustration. Toutefois, le Sud-africain de 31 ans travaille pour sortir de cette impasse. « Je n’ai pas marqué depuis un moment. Si je ne marque pas, je devrais fournir des passes décisives à mes coéquipiers. Cela me frustre de ne pas avoir marqué dernièrement, mais je vais arranger ça, je le promets », a fait savoir Pule Mmodi. Cette saison avec Kaizer Chiefs, il compte 4 buts et 3 passes décisives en 23 matchs de championnat.