L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Premiership : Mamelodi Sundowns corrige Kaizer Chiefs et remporte un 7e titre consécutif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mamelodi Sundowns Kaizer Chiefs Espérance Sportive de Tunis

Mamelodi Sundowns maintient sa domination sur le championnat sud-africain. En match de la 27e journée ce jeudi soir, les Brésiliens ont explosé les Kaizer Chiefs 5-1 pour remporter leur septième titre consécutif en Championship.

Éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions par l’Espérance Sportive de Tunis, Mamelodi Sundowns relève la tête et maintient son ambition au plan local. Il fallait gagner ce jeudi soir face aux Kaizer Chiefs pour mettre définitivement fin au suspense en Championship. Mission accomplie pour les Masandawana qui ont été juste sans pitié pour les Amakhosi. Bénéficiant d’une supériorité numérique après l’expulsion de Spiwe Msimango en début de match, les Brésiliens ont juste déroulé.

Tout s’est joué en deuxième mi-temps avec l’ouverture du score qui intervient à la 52e minute par le biais de Tashreeq Matthews. Quatre minutes après, Matias Esquivel en rajoute une couche avec le but du 2-0 après un excellent exploit individuel. A 2-0, tout se déroule comme prévu pour les hommes de Rulani Mokwena qui trouvent le moyen d’assommer encore un peu plus les Kaizer Chiefs à la 82e minute avec le doublé de Tashreeq Matthews.



Les Chiefs se consolent avec la réduction du score assurée à la 85e minute grâce à Mduduzi Shabalala. Malheureusement, ils vont concéder deux buts supplémentaires de Lucas Ribeiro (90′) et Thembinkosi Lorch (90’+4). Mamelodi Sundowns s’impose ainsi 5-1 et remporte son septième titre de suite de Championship.

Il s’agissait du 14e titre remporté par les Mamelodi Sundowns depuis le début de l’ère professionnelle de la PSL lors de la saison 1996/1997. Leurs challengers les plus proches, les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates, possèdent chacun quatre titres. Les Mamelodi Sundowns ont remporté le titre cette saison à six matches de la fin. C’est leur deuxième titre de la saison après la Ligue Africaine de Football, alors qu’ils sont encore en lice en Coupe d’Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV