L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Le Sénégal s’offre tranquillement le Gabon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal affrontait ce vendredi soir le Gabon en amical pour son premier match de cette trêve internationale. Les Lions de la Teranga s’offrent un premier succès 3-0 face aux Panthères depuis l’élimination précoce de la CAN 2023.

Les hommes d’Aliou Cissé ont pris le meilleur en première mi-temps sur un Gabon très remuant. Après quelques occasions franches manquées, le Sénégal arrive à trouver la faille sur coup de pied arrêtés. En effet, sur un corner de Lamine Camara repoussé, ce dernier renvoie le ballon qui est dévié dans l’axe par le gardien gabonais. Son défenseur Aaron Appidangoye surpris, marque contre son camp à la 13e minute.

1er but de Mikayil Faye en sélection

Le deuxième but intervient suite à un tir surprise de Mikayil Faye qui lobe le gardien adverse (37″). Le défenseur du Barça Athletic marque ainsi son premier but en sélection sénégalaise. Très agressifs, les hommes de Thierry Mouyouma n’ont pas pu concrétiser leur occasions malgré un bon Mario Lemina.

Sadio Mané buteur



Au contraire, en deuxième mi-temps, ils se font largement dominer avant de prendre le coup de massue dans les temps additionnel. Sadio Mané clôt cette belle victoire par le 3e but à la 93e. Et ce, après une jolie connexion entre Boulaye Dia, Habib Diarra et Sadio Mané. Score final : 3-0 pour le Sénégal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV