L'incontournable du football africain

Angola – Girabola : Petro de Luanda et Primero de Agosto se donnent rendez-vous pour le 87e clasico

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Girabola va vivre un match électrique ce mercredi avec le 87e clasico qui opposera le Primeiro de Agosto au Petro de Luanda. Un duel entre deux des plus grands clubs d’Angola avec la première place en ligne de mire pour les Tricolores. Il s’agit d’un match en retard de la 16e journée du championnat.

A deux points du leader Sagrada Esperança, le Petro de Luanda a un joli coup à jouer ce mercredi dans un match qui s’annonce peut-être comme le tournant décisif de la saison. Les Tricolores ont deux matchs en retard et ont une bonne occasion de virer en tête de Girabola. Avant cette rencontre, le 87e clasico de l’histoire, le Petro de Luanda a remporté cinq de ses six derniers matchs contre un seul nul.

En face, le primeiro de Agosto ne connaît pas une bonne saison. Le club rouge et bleu est onzième et n’a remporté que quatre de ses six dernières sorties avec deux matchs nuls. C’est donc une occasion de faire tomber le rival de toujours afin de le freiner dans la course au titre. Lors du match aller, les deux équipes n’ont pas pu se départager, se neutralisant sur un score de parité de 1-1.

Le Petro de Luanda tente de récupérer ses blessés

Le service médical de Petro de Luanda lutte pour récupérer Jonathan Toro, blessé lors du duel contre le Sporting de Cabinda, au début des premières minutes du match, après avoir subi une faute dans la région du bas du dos. Le Hondurien, élément fondamental dans le secteur offensif du club tricolore, pourrait être une option en moins pour Alexandre Santos, pour le duel prévu ce mercredi 15 à 17 heures, au stade du 11 Novembre.

En plus de Jonathan Toro, Tiago Azulão, le meilleur buteur de l’équipe de Catetão, est également blessé, mais il se remet déjà, bien que sa disponibilité reste incertaine. Petro de Luanda affronte le match avec une double attention, car il doit gagner pour continuer dans le combat pour le titre de Girabola 2023-24. Les tricolores occupent la 2ème place du championnat avec 53 points, tandis que leur éternel rival est à la septième place avec 35 points.

Ce que disent les joueurs et les entraîneurs

Pour Bobó du Primeiro de Agosto, ce 87e clasico, bien qu’étant sans enjeu pour son club, est un match à gagner. « Ça ne va pas être facile, mais notre objectif est de gagner, c’est la joie que nous voulons donner à nos abonnés », a-t-il déclaré. Dans le camp d’en face, c’est le même son de cloche. « Nous savons que les fans sont impatients de notre victoire contre le Primeiro de Agosto et nous sommes déterminés à leur apporter cette joie », a lancé Tiago Azulão, joueur de Petro de Luanda, dont l’entraîneur préfère parler d’un « match d’honneur ».

João Amado Goma au sifflet

Le conseil central d’arbitrage a nommé l’arbitre João Amado Goma pour arbitrer le choc de ce mercredi, au stade du 11 novembre. L’arbitre principal sera assisté par les arbitres assistants Evanildo Martins et José Felix, tandis que le quatrième arbitre sera José Maxia. Comme commissaire du match, le conseil central a nommé Sonia Anastácio.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV