L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 – Nigeria : « Nous devons élever notre niveau de jeu pour gagner », Issah Ladan Bosso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe masculine U-20 du Nigeria veut se relancer après son entrée manquée au tournoi de football masculin des Jeux africains en cours au Ghana. Pour y parvenir, Issah Ladan Bosso sélectionneur des Flying Eagles, a la recette qu’il a dévoilée ce dimanche 10 mars 2024 en conférence d’avant-match.

C’est face au Soudan du Sud que les représentants du Nigeria au tournoi de football masculin des Jeux africains d’Accra feront leur deuxième sortie dans le groupe B. Un match décisif pour les Flying Eagles qui ont manqué leurs débuts contre l’Ouganda en perdant 2-1. Pour se relancer, l’équipe nigerianne a obligation de victoire ce lundi 11 mars 2024 au stade sportif d’Accra. Un défi dont est conscient le sélectionneur des U-20 du Nigeria pour qui la défaite contre l’Ouganda est un catalyseur pour la suite de la compétition.



« Bien sûr, nous avons perdu le premier match et c’est déjà du passé. Mais pour nous, cet échec est un élément déclencheur qui va nous amener à gagner les autres matchs et nous qualifier de notre groupe », a affirmé Issah Ladan Bosso. Le technicien nigerian est conscient que tous les scénarios sont possibles et s’attend donc à tout dans le groupe B. Mais il sait qu’avec le travail et plus de concentration, la victoire sera au rendez-vous. « Nous savons que tout peut arriver. C’est pourquoi nous devons travailler inlassablement et faire notre job comme cela se doit. Nous devons élever notre niveau de jeu pour gagner », a-t-il fait savoir.

Issah Ladan Bosso a dit comprendre la frustration des Nigerians après la défaite contre l’Ouganda. « Ce n’était pas facile pour nous. Mais on comprend que les Nigerians veulent nous voir gagner nos matchs et nous les comprenons. Le sélectionneur a réitéré que le mauvais résultat lors du premier match de poules doit servir de leçon pour la suite de la compétition. « Nous devons considérer cette expérience comme une référence pour améliorer notre jeu », a déclaré Issah Ladan Bosso.

Le Nigeria faut-il le rappeler affronte le Soudan du Sud ce lundi 11 mars 2024 au Stade sportif d’Accra à 20h GMT. Un match à enjeu pour les deux équipes qui ont perdu leur premier match de poules.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV