L'incontournable du football africain

Équipe du Mali : La FEMAFOOT officialise le contrat de Tom Saintfiet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
FEMAFOOT Tom Saintfiet

Mali Foot : La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a officiellement annoncé la signature de Tom Saintfiet à la tête de l’équipe nationale du Mali. Ce vendredi 13 septembre, l’instance dirigeante a confirmé l’information via ses réseaux sociaux. Le technicien belge a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026.

Tom Saintfiet, nommé le 28 août dernier, a vu son contrat être ratifié par la FEMAFOOT le 5 septembre 2024. La cérémonie de signature s’est tenue à Kabala, dans le complexe sportif où s’entraînent les Aigles, en présence de Moussa Silvain Diakité, premier vice-président de la Fédération, et d’Alou Boubou Diallo, représentant du ministre des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Il y avait également plusieurs membres du comité exécutif de la FEMAFOOT.

Le technicien belge rejoint les Aigles après avoir dirigé les Philippines depuis février. Le Mali devient ainsi la douzième équipe nationale qu’il prend en charge, dont sept en Afrique, après des expériences en Namibie, au Zimbabwe, en Éthiopie, au Malawi, au Togo et en Gambie.

Le lundi 2 septembre, Tom Saintfiet a rencontré Abdoul Kassim Fomba, le ministre des Sports du Mali, ainsi que les membres du comité exécutif de la FEMAFOOT. Lors de cette rencontre, il a également animé sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Aigles du Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV