L'incontournable du football africain

Equipe du Mali : La FEMAFOOT cherche un sélectionneur à « forte personnalité pour imposer de la discipline » chez les Aigles »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : Après l’éviction d’Eric Sékou Chelle, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) lui cherche déjà un successeur. Elle cherche notamment un technicien capable d’imposer la discipline dans le vestiaire des Aigles. La sélection est actuellement décimée par une crise sans précédent.

La FEMAFOOT se veut ambitieuse pour l’équipe nationale qui est à reconstruire. Dans son appel à candidatures, ouvert à tous les techniciens de nationalité malienne ou étrangère, l’instance a fixé des missions et des objectifs clairs à atteindre pour le futur sélectionneur des Aigles. Il aura notamment la lourde mission de mettre en place une sélection nationale Senior (A) de football sur la base des nouveaux fondements de l’instance, capable de redorer le blason du football malien.

La CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 dans le viseur

En effet, la FEMAFOOT indique que le nouveau sélectionneur devra être en mesure de qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2025 et d’y atteindre au minimum les 1⁄2 finales. A cela s’ajoute une qualification historique des Aigles à la phase finale de la Coupe du Monde 2026 avec pour objectif, minimum les huitièmes de finale. Les catégories d’âge ne seront pas du reste puisqu’il aura à, non seulement appuyer la Direction technique nationale, mais aussi créer des canaux de collaboration avec les entraîneurs des autres catégories (U15; U17; U20 et U23).

Imposer la discipline chez les Aigles

L’équipe nationale du Mali traverse un moment de crise qui n’est pas sans conséquence sur les résultats de la sélection. La FEMAFOOT veut tout relancer sous les ordres d’un technicien titulaire d’une Licence A PRO CAF, Licence A PRO UEFA ou tout autre diplôme reconnu équivalent et ayant une bonne connaissance du football africain en particulier et du football mondial en général.

Si son projet sportif est à examiner avec attention, le nouveau sélectionneur est appelé à avoir, non seulement un bon palmarès en tant qu’entraîneur, mais aussi une forte personnalité pour imposer de la discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires. Pour rappel, la durée du contrat proposée est de deux (02) ans renouvelables après une évaluation des objectifs à la fin de la première année.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV