L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – RD Congo : Le message écrit de Emerse Faé à Sangaré en plein match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La rencontre entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo ce mercredi, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023, a été marquée par un geste surprenant de Emerse Faé, en direction de Ibrahim Sangaré, mais très apprécié par le public ivoirien.

L’image n’est pas passée inaperçue. Alors que Sébastien Desabre venait de faire un double changement en deuxième période, on voit Ibrahim Sangaré qui reçoit un bout de papier avec un message qui y est inscrit. Après avoir pris le temps de le lire, le milieu de terrain, qui venait de faire son entrée, enfile ensuite le bout de papier dans l’une de ses chaussettes. Un moment qui a retenu l’attention des curieux qui devraient sans doute se demander quel est le contenu du message passé à Sangaré.



Sur une photo du bout de papier qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, on peut lire aisément que le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, passait une consigne à son joueur. « Sangaré, Reste devant la défense pour les relances », a-t-il écrit. En conférence de presse, Faé n’a pas échappé à la question. « Il n’y avait pas de schéma tactique, je ne sais pas dessiner », a-t-il répondu avant d’expliquer qu’il fallait une présence devant la défense pour dissuader les offensives congolaises, après le double changement de l’adversaire.

Le message est passé, les joueurs ont fait le job pour s’imposer 1-0 devant la RD Congo pour se qualifier en finale de la CAN 2023. Le 11 février prochain, les Éléphants retrouveront les Super Eagles du Nigeria pour le sacre final et pour une revanche, après avoir déjà perdu 1-0 en match de poule face aux Nigérians.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV