L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Faé Emerse, deuxième sélectionneur ivoirien à remporter le trophée ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arrivée en mission commandée, Faé Emerse pourrait écrire une fabuleuse histoire avec les Éléphants de Côte d’Ivoire au soir du 11 février prochain. En cas de victoire des Ivoiriens contre les Super Eagles du Nigéria, le jeune technicien de 40 ans deviendrait le deuxième sélectionneur ivoirien à remporter une Coupe d’Afrique.

Faé Emerse écrit déjà sa légende avec la Côte d’Ivoire. Il pourrait même l’écrire en lettres d’or et égalé un illustre de 1992. Puisqu’en seulement 4 matchs en tant qu’intérimaire et pour sa première fois sur un banc de touche d’une sélection nationale A, le natif de Nantes a déjà conquis les cœurs. Il pourrait devenir une légende en cas de victoire contre le Nigéria en devenant le deuxième sélectionneur Ivoirien à remporter la CAN pour la Côte d’Ivoire.



Yéo Martial, bientôt rejoint par Faé Emerse ?

Le parcours de Faé Emerse lors de cette CAN est déjà marqué par un mélange de stratégie tactique, de gestion des talents et de motivation inébranlable. Son style de coaching dynamique et sa capacité à tirer le meilleur de chaque joueur ont été salués par les observateurs du football africain.

Dimanche prochain, lors de la finale tant attendue contre le Nigéria, Faé Emerse aura l’occasion de rejoindre l’illustre Yéo Martial si possible, le seul autre sélectionneur Ivoirien à avoir conduit la Côte d’Ivoire à la victoire en Coupe d’Afrique. Une opportunité de se hisser au panthéon du football ivoirien et d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire de la nation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV