L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire – RD Congo (1-0): « Quand j’étais joueur, j’ai gagné la Coupe du monde U17 en battant le Nigéria en finale », Emerse Fae

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien ivoirien s’est projeté sur la rencontre à venir face au Nigéria en finale de la CAN: Emerse Fae ve croire en la force du destin.

Le compte de fée ivoirien va se poursuivre jusqu’en finale. Tombeur de la RDC ce soir en demi-finale, la Côte d’Ivoire va finalement disputer la finale de SA CAN. En conférence de presse d’après match, Emerse Fae a admis venir de très loin avec ses hommes, et que c’est de là qu’est venue la force et la motivation pour se hisser jusqu’en finale.

« À un moment donné, notre destin ne dépendait plus de nous. On s’est qualifié au dernier match de la phase de poules. Et puis on s’est dit, de toutes façons, on est déjà morts. Alors on va tout donner, parce qu’on n’a plus rien à perdre finalement, et donc on va venir et on va tout donner. Au fur et à mesure on a repris confiance, on s’est remobisé, on a fait des efforts et essayé d’être beaucoup plus compactes, et plus soudés, et aujourd’hui on en est là. » a lancé le technicien ivoirien au sujet de cette force de caractère qui a porté son équipe dans cette phase à élimination directe.

Par la suite, Fae s’est projeté sur cette ultime rencontre, la finale, qui va opposer ses hommes au Nigeria dimanche prochain. Il a convoqué le destin pour se positionner du côté de la victoire dans cette opposition qui est un remake de la recontre de deuxième journée des Éléphants en phase de groupes: « C’est une belle finale, c’est une revanche. On les a joué en poule, ils nous ont battus. Quand j’étais joueur, j’ai gagné la Coupe du monde U17 (avec la France, ndlr) en battant le Nigéria en finale, après avoir perdu face à eux en poule. Peut-être que c’est un signe du destin » a conclu le sélectionneur ivoirien.

La Côte d’Ivoire a battu la RDC 1-0 ce soir à Ebimpé lors de la deuxième demi-finale de la CAN 2023. Les Éléphants vont affronter sur la même pelouse, les Super Eagles du Nigeria dimanche prochain pour la finale de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV