L'incontournable du football africain

Le parcours du Cap Vert vers la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour écrire son histoire, le Cap Vert a eu besoin de grands talents. Des jeunes joueurs qui devenant des légendes, ont permis à leur nation de gagner en notoriété à la CAN, en seulement 3 éditions.

CAN 2013 : Platini et Ryan Mendes 

Surnommer une personne c’est faire d’elle une exception. En bien ou en mal, le surnom construit une image qui impactera considérablement la vie de celui qui le recevra. En outre, lorsqu’on vous a appelé Platini, de la légende Française du même nom, comme Luis Carlos Almada Soares, c’est qu’il y a une vraie raison derrière. 

En effet, Luis Platini fait partie des mythiques footballeurs Cap-verdiens de la CAN 2013. Servi par Ryan Mendes, un autre acteur majeur de ce récit fabuleux, il va devenir face au Maroc (1-1), le premier buteur de sa sélection en Coupe d’Afrique et lors d’une compétition internationale.

CAN 2021 : Kenny Rocha Santos 

Au Cameroun, deux joueurs du Cap Vert ont été élus hommes du match : le défenseur central de 31 ans Roberto Lopes et le milieu central Kenny Rocha Santos. 

Du haut de ses 23 printemps, le sociétaire du KV Ostende en Belgique a fait des merveilles à la CAN 2021. L’ancien joueur de Saint-Étienne et de l’AS Nancy-Lorraine sera notamment passeur sur le but de Garry Rodrigues durant le match nul arraché contre les Lions Indomptables (1-1). Celui-là même qui enverra sa sélection au tour suivant, en compagnie de leurs adversaires du jour et du Burkina Faso, pays contre lequel le natif de Sao Vicente au Cap Vert a célébré sa première cape. C’était le 14 Novembre 2017 et KRS avait alors 17 ans.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV