CAN : Deux participations et autant de médailles pour Hugo Broos

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hugo Broos a fait un excellent parcours avec l’Afrique du Sud à la CAN 2023. Le technicien belge a dirigé les Bafana Bafana jusqu’à l’obtention de la troisième place du tournoi, synonyme de la médaille de bronze. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud vient d’obtenir sa deuxième médaille après autant de participations.

L’Afrique du Sud a surpris plusieurs à la CAN 2023. En effet, certains ne s’attendent pas à voir les Bafana Bafana aussi compétitifs. Très vite, ils ont réussi à se faire une place en huitièmes de finale de la CAN 2023. C’est en demi-finale que l’Afrique du Sud a été stoppée dans son élan par le Nigeria aux tir au but. Cependant, les Sud-africains sont parvenus à battre la RD Congo aux tirs au but pour terminer troisième de la CAN 2023. Un homme est connu pour ces exploits, puisqu’il s’est déjà illustré en 2017. Il s’agit de Hugo Broos.

Hugo Broos marque son passage en tant que sélectionneur

Hugo Broos est connu pour ses grandes manœuvres. En effet, il est celui qui a conduit l’Afrique du Sud jusqu’à l’obtention de la médaille de bronze. En 2017, le technicien belge l’a déjà fait avec la sélection Camerounaise. Hugo Broos a d’ailleurs fait mieux, puisque le Cameroun a remporté la CAN 2017 sous ses ordres. Donc en deux participations, l’actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud a décroché deux médailles, soit un en or et l’autre en bronze.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *