L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Chancel Mbemba dans la légende

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chancel Mbemba joue ce mercredi soir son 20e match de la CAN. Un record absolu pour un congolais dans la compétition. Mais il égale le record de capes en sélection en jouant en demi-finale face à la Côte d’Ivoire.

Chancel Mbemba entre dans la légende du football congolais. Il est désormais détenteur de trois records avec la sélection. Le premier record est celui du plus grand nombre de participations à la CAN. Le défenseur central de l’OM a participé à 5 éditions entre 2013 et 2023. En jouant la demi-finale ce mercredi, Chancel Mbemba va compter 20 matchs dans cette compétition soit un record absolu du joueur congolais le plus capé à la CAN.



Enfin, Chancel Mbemba égale le record de capes en sélection. Il compte désormais 81 matchs avec la sélection. Il détient le record avec Issama MPeko. Mais cela ne va pas durer car la RDC va jouer un autre match dans cette compétition quelque soit le cas de figure. Elle jouera soit la finale soit la petite finale. Une légende est née et elle pourrait égaler les autres étoiles en cas de victoire finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV