CAN 2023 / RD Congo – Afrique du Sud : Tessema remplace Jiyed pour la petite finale

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Bamlak Tessema va finalement officier la petite finale de la CAN 2023, qui oppose l’ Afrique du Sud à la République Démocratique du Congo. Précédemment désigné comme quatrième Arbitre de ce même match, il se voit confier le Match suite au retrait de Redouane Jiyed.

La commission des arbitres de la CAF, avait initialement confié la direction du match de classement de la CAN Côte d’Ivoire 2023, à l’ arbitre Redouane Jiyed. Mais l’officiel marocain, a préféré décliner l’ offre en signe de protestation. Selon des sources proches de la commission des arbitres, Redouane Jiyed était initialement pressenti pour officier la finale entre Nigérians et Ivoiriens.



C’est alors que la commission l’ a fait remplacé par son quatrième à savoir l’ Ethiopien Bamlak Tessema. Les assistants du match demeurent les marocains Lahcen Ezekaw et Mustapha Akrad. Et c’est le Somalien Abdulkadir Artan qui sera le quatrième arbitre, de ce match.

Pour rappel, Bamlak Tessema avait dirigé le mercredi 17 janvier 2024, le match RDC – Zambie (1-1) comptant pour la première journée de la CAN dans dans le groupe F.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *