CAN 2023 – RD Congo : Sébastien Desabre optimiste pour l’avenir des Léopards

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Sébastien Desabre est satisfait globalement de ce que la RD Congo a démontré à la CAN 2023. Il est clair qu’il est triste pour n’avoir pas terminé troisième, cependant, il est optimiste pour l’avenir de l’équipe.

La RD Congo a perdu la troisième place de la CAN 2023 au détriment de l’Afrique du Sud. C’est lors de la séance des tirs au but que les Léopards ont cédé 6-5 face au Bafana Bafana. Après la défaite, Sébastien Desabre a été de passage en conférence de presse d’après-match ce samedi. Le sélectionneur de la RD Congo a fait savoir au préalable qu’il est déçu de la défaite. Cependant, il est satisfait de ce que ces joueurs ont produit tout au long de la CAN 2023. « Il y a beaucoup de déception, mais elle n’entache en rien le super parcours que nous avons fait à la CAN », a-t-il commencé.

Sébastien Desabre analyse le match face à l’Afrique du Sud

« Nous avons commencé quelque chose de nouveau. Nous avons changé l’équipe. Nous avons donné des chances à d’autres joueurs. C’est un beau tournoi de CAN et nous sommes tristes de ne pas l’avoir gagné. Nous sommes l’une des équipes qui a eu le plus d’occasions, mais le ratio pour les convertir n’était pas clair. Nous devons continuer à travailler », a déclaré Sébastien Desabre avant de conclure : « Nous avons suffisamment de qualités dans cette équipe. Nous sommes heureux de nous être bien battus pendant cette CAN. Nous avons progressé à tous les niveaux ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *