CAN 2023 : L’Afrique du Sud termine troisième devant la RD Congo

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La RD Congo a perdu face à l’Afrique du Sud la troisième place de la CAN 2023. Après les séances de tirs au but, les Bafana Bafana l’emportent 6-5 après un match nul (0-0) dans le temps réglementaire.

On connaît désormais le troisième de la CAN 2023. La RD Congo et l’Afrique du Sud sont les deux équipes en concurrence pour cette place. Dès le coup d’envoi, les Sud-africains tentent de faire la différence dans la rencontre. Cependant ils ne parviennent pas à s’approcher de la surface des Congolais. Ceux-ci profitent bien des contre-attaques pour faire la différence dans la rencontre. On note que Simon Banza, Silas Katompa ou encore Fiston Mayélé n’ont pas réussi à faire la différence dans le jeu.

À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer. Le match entre l’Afrique du Sud et la RD Congo s’est achevé sur un score de 0-0. Lors de la séance de tir au but, Teboho Mokoena a été le premier sud-africain à tirer et il loupe. Les Bafana Bafana ont fini par gagner 6-5, puisque Chancel Mbemba a manqué son tir et à relancer ses adversaires. Ronwen Williams a beaucoup apporté à l’Afrique du Sud, car il a stoppé deux tirs au but dans cette rencontre. Les Bafana Bafana terminent donc 3e de la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *