Kaba Diawara était en conférence de presse d’avant match Guinée – RDC ce jeudi; le technicien guinéen a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur ses joueurs, notamment Serhou Guirassy et Naby Keita.
C’est donc une équipe du Syli National en pleine possession de tous ses éléments qui va affronter les Léopards de la RDC ce vendredi à Ebimpé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Alors que le groupe était victime des plusieurs difficultés liées aux blessures de ses joueurs en début de saison, ces derniers sont revenus peu à peu avec le temps. Pour ce qui est du match de quarts de finale ce vendredi, Kaba Diawara a donné des assurances que l’état de forme de ses deux cadre autrefois convalescents.
Trêve d’inquiétudes pour Serhou Guirassy et Naby Keïta !
Interrogé sur l’état de forme de ses leaders techniques, le sélectionneur guinéen s’est montré très optimiste: « Serhou est venu en stage étant en forme, et il s’est blessé lors de notre match amical à Dubaï. Il a débuté la compétition blessé, on lui a laissé du temps pour qu’il se remette, et là il revient de mieux en mieux. Il a eu une heure face au Sénégal, et une demi-heure face à la Guinée Équatoriale. Il est à 100%, il a démontré qu’il est un top player » explique Kaba Diawara.
Au sujet de son Capitaine Naby Keïta, là aussi, les voyants sont au vert: « Naby est en pleine forme. Il est aussi entré face à la Guinée équatoriale. Et vous avez vu que son entrée a apporté de la stabilité à l’équipe, et nous a fait du bien. Il montre à l’entraînement qu’il va de mieux en mieux, il est en forme » a indiqué Kaba Diawara.