CAN 2023 – Guinée Équatoriale – Guinée (0-1): « Si on peut prendre la coupe on va la prendre », Kaba Diawara

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Tombeur de la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale de la CAN, le Syli national s’est qualifié pour la phase des quarts de finale ; Kaba Diawara, le sélectionneur guinéen ne se fixe aucune limite.

Le rêve est désormais permis pour le Syli National de Guinée. Après avoir brisé le plafond de verre des phase à éliminations directes qui leur plane sur la tête depuis 48 ans, la Guinée peut enfin se permettre de rêver. C’est la raison pour laquelle son sélectionneur Kaba Diawara ne se fixe plus de limite.



« On va bien se préparer, encore mieux que le match d’aujourd’hui. Il faudra travailler et encore travailler. On est des compétiteurs, et on n’a pas de limite. Si on peut gagner encore, on va le faire; si on peut prendre la coupe on va la prendre » a-t-il signalé, avant d’admettre que son groupe dispose tout de même d’une marge de progression: « Oui il y a des choses à améliorer, notamment, la finition. Il faut améliorer notre efficacité. On ne peut pas se permettre d’attendre la fin du match comme ça (…). On est bien en place défensivement, on est très difficile à bouger, mais il faut qu’on apprenne à se rendre les matchs faciles » a-t-il relevé.

La Guinée s’est qualifié pour les quarts de finale en l’emportant 1-0 face à la Guinée Équatoriale, grâce à une réalisation de Mohamed Bayo en toute fin de rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *