L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun – Gambie (1-1) : Kaba Diawara regrette l’expulsion de François Kamano

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Camerounais et guinéens ont fait jeu égal (1-1), et Kaba Diawara le sélectionneur guinéen pense que l’expulsion de son capitaine François Kamano a été décisive dans l’issue de la rencontre.

Kaba Diawara avait prévu un tout autre scénario, mais l’arbitre selon lui en a décidé autrement. Alors que la Guinée réussissait un grand coup depuis la 10e minute après l’ouverture du score de Bayo, l’expulsion de son capitaine Kamano peu avant la pause a changé le cours de la rencontre, contraignant le technicien guinéen à revoir ses plans.



« Le carton rouge nous change les plans. Nous avions bien préparé notre affaire. Mais jouer à 10 contre 11 avec les joueurs qu’on présente, c’est très compliqué. Il nous manquait un attaquant à la fin, donc on a reculé. Et quand tu places ton bloc 10 mètres plus bas, avec les qualités de ces joueurs du Cameroun, c’est très compliqué. On a commencé à défendre à 10 en même temps, physiquement c’était très compliqué… En mon sens, le carton rouge est sévère. Je tiens à féliciter les garçon, car on connaît la dimension physique du Cameroun. » confie Kaba Diawara en conference de presse d’après match.

Le sélectionneur du Syli national s’est par la suite dit heureux de ce point du nul acquis en infériorité numérique, même s’il a aussi reconnu que la tâche sera davantage compliquée car il faudra déjà jouer la gagne face à la Gambie jeudi prochain lors de la 2e sortie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV