CAN 2023 – Nigéria v Côte d’Ivoire : Drogba, Kalou et Obi sympathisent avant la finale

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Nigéria et la Côte d’Ivoire se promettent un duel épique en finale de la CAN 2023. Avant le match, Didier Drogba, Salomon Kalou et John Obi Mikel s’offrent un moment amical. À noter que la rencontre est prévue pour dimanche 11 février prochain.

La Côte d’Ivoire défie le Nigéria en finale de la CAN 2023. Une occasion pour plusieurs légendes du football africain de se retrouver à Abidjan. Avant le jour du match, les retrouvailles ont déjà commencé. Les Ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou se sont réunis en compagnie du Nigérian John Obi Mikel. Les trois anciens footballeurs ont passé un moment amical à évoquer le choc qui va opposer leurs deux pays à la CAN. L’occasion a aussi servi à se ressasser leur passage à Chelsea FC où ils ont tous les trois partagé le même vestiaire.



Drogba, Mikel et Kalou à jamais dans l’histoire des Blues

C’est avec cette génération de joueurs que Chelsea a remporté la Ligue des champions de l’UEFA pour la toute première fois. Et cela n’a pas été sans la contribution d’un certain Didier Drogba décisif. Déjà buteur dans le match contre le Bayern Munich (1-1), l’Ivoirien a transformé sa dernière frappe lors des tirs au but (3-4 tab) pour offrir le sacre aux Blues. Drogba a même été élu homme du match au coup de sifflet final. Également dans l’effectif ce jour-là, John Obi Mikel, Salomon Kalou et le Ghanéen Mickaël Essien ont savouré cette première historique avec le club de Chelsea. Ensemble, ils ont eu le plaisir de remporter plusieurs autres titres. Ce sont la Premier League (2010), la FA Cup (2007, 2009, 2010, 2012), la Coupe de la Ligue (2007), et le Community Shield (2009).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *