L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : « Nous sommes toujours favoris », John Obi Mikel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

John Obi Mikel s’est exprimé sur les chances du Nigéria de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au micro du média de la CAF, le champion d’Afrique 2013 a estimé que les Super Eagles ont toujours fait partie des favoris.

Et ce, à chaque fois qu’ils participent à la plus grande compétition continentale.

Six fois finalistes et trois fois champions d’Afrique, le Nigéria a souvent été dans la peau de favoris pour la CAN. Un statut que les Super Eagles essayeront de défendre en visant leur quatrième sacre lors de la 34e édition prévue en Côte d’Ivoire. Cependant, John Obi Mikel a déclaré que le Nigéria n’est pas le plus grand favori au titre.

« Nous sommes toujours favoris, c’est le cas à chaque fois que nous abordons le tournoi et ce n’est pas différent cette fois. Tout le monde sait que nous sommes l’un des favoris pas le grand favori, mais certainement l’un des favoris », a déclaré l’ancien capitaine des Super Eagles.

Le Nigéria a besoin de remporter la CAN

Après 10 ans de disette, décrocher le trophée de la CAN 2023 au soir du 11 février 2024 sera d’une grande importance pour le Nigéria. Ce dernier se retrouvera sur le toit de l’Afrique. Ce qui marquera le retour en force du football nigérian sur l’échiquier continental selon John Obi Mikel.

« Pouvoir recommencer sera pour nous une réussite énorme dont je pense que le pays a également besoin en ce moment. Nous devons remettre notre football là où il devrait être et en remportant ce tournoi, cela le ramènera là où il devrait être », a insisté Mikel.

John Obi Mikel compare sa génération à la nouvelle.

John Obi Mikel a fait partie de la génération ayant remporté la CAN 2013 pour le Nigéria. Dix ans après, beaucoup de choses ont changé avec nouvelle génération conduite par l’expérimenté Ahmed Musa. Toutefois, l’ancien sociétaire des Blues de Chelsea croit aux potentiels des jeunes joueurs qui constituent actuellement la sélection nationale.

«Le football a radicalement changé, et je pense que ce groupe de joueurs constitue une bonne jeune équipe et joue un football différent du nôtre. Espérons que nous pourrons voir une bonne performance de l’équipe nigériane», a-t-il déclaré.

Le Nigeria débutera sa campagne le 14 janvier contre la Guinée-Équatoriale avant d’affronter les hôtes quatre jours plus tard. Une rencontre qui sera un remake du quart de finale de l’édition 2013 qui a vu les Super Eagles l’emporter 2 – 1 devant la Côte d’Ivoire. Le Nigéria achèvera la campagne du Groupe A avec un match contre la Guinée-Bissau le 22 janvier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV