Avant l’entrée en lice de l’équipe nationale du Nigeria contre la Guinée-Equatoriale dimanche, l’entraîneur principal de l’équipe, Jose Peseiro, a déclaré que l’équipe est dans un état d’esprit élevé pour le match. Occasion pour le Portugais de confirmer les arrivées de Kelechi Iheanacho et Paul Onuachu.
S’adressant aux journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match à Abidjan, Jose Peseiro a déclaré que l’équipe, qu’il a décrite comme la « meilleure équipe offensive » d’Afrique, travaille dur avant le match contre la Guinée-Equatoriale. « Nous avons travaillé dur et nous sommes prêts pour le match contre la Guinée équatoriale », a-t-il assuré. Répondant aux questions concernant les joueurs qui n’ont pas encore rejoint l’équipe, Peseiro a confirmé l’arrivée de Kelechi Iheanacho, qui s’est récemment remis de sa blessure, et de Paul Onuachu, qui a remplacé Umar Sadiq.
« Je peux confirmer que Iheanacho et Onuachu sont arrivés en Côte d’Ivoire vers 4 heures du matin », a-t-il dit. Il a également confirmé que Terem Moffi, qui a été nommé pour remplacer Victor Boniface, blessé, « arrivera demain (dimanche) ». Entre-temps, le sélectionneur des Super Eagles a déclaré qu’il est « sous pression » pour réaliser de bonnes performances, étant donné les performances peu convaincantes des Super Eagles lors des derniers matches. Le Portugais a aussi souligné que la CAN est un événement différent et que l’équipe se prépare bien pour réaliser de bonnes performances lors du tournoi.