L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun : Oumar Gonzalez revient sur son match face au Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Oumar Gonzalez est revenu sur sa prestation lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 qui a opposé le Cameroun au Nigeria. Le défenseur central a fait savoir qu’il ne regrette pas son erreur qui a amené le but. Pour Oumar Gonzalez, cette erreur l’a permis d’apprendre.

Le Nigeria a éliminé le Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 en gagnant 2-0. Oumar Gonzalez a fait une erreur et a permis à Victor Osimhen de récupérer le ballon devant la défense à la 36e minute. L’attaquant a servi Ademola Lookman et celui-ci a marqué le premier but du match. Oumar Gonzalez a été interrogé à cet effet. Il a reconnu son erreur, cependant il ne regrette pas, car selon lui, cela l’aide à apprendre. « Tout le monde fait des erreurs, c’est inévitable. Même les défenseurs les plus expérimentés en commettent. Donc, voilà, c’est ainsi qu’on apprend, en faisant des erreurs, je pense. Après, c’est vrai qu’au Cameroun, en tant que grande nation africaine du football, il y a beaucoup d’exigences », a commencé Oumar Gonzalez dans une interview accordée à un média français.



Oumar Gonzalez refuse de s’excuser

Il a précisé qu’après son erreur face au Nigeria, il est resté concentré jusqu’à la fin de la rencontre. Par la suite, Oumar Gonzalez a refusé de s’excuser pour son erreur dans la partie : « J’apprends à travers des matchs comme ça et des attaquants comme ça, tout le monde fait des erreurs. Des excuses ? Non, pour moi, l’erreur est humaine. Je ne vois pas pourquoi je présenterais mes excuses. J’ai reçu beaucoup d’insultes, mais c’est le football. Il faut accepter la critique, car c’est avec la critique qu’on avance selon moi. Je ne prends pas cette défaite que pour moi […] Au Cameroun, c’est normal d’être critiqué. On est une grande nation africaine du football. Il y a beaucoup d’exigence du public, » a-t-il précisé.

Oumar Gonzalez a déjà ses regards sur les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « La suite avec le Cameroun ? C’est la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Une Coupe du Monde sans le Cameroun, ce n’est pas une vraie Coupe du Monde. Nous, au Cameroun, on procure beaucoup d’émotions. C’est l’objectif premier et c’est ce qu’il faut se dire », a conclu Oumar Gonzalez.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV