CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : Paul Onuachu remplace Umar Sadiq chez les Super Eagles

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Quelques heures après l’annonce officielle du forfait d’Umar Sadiq pour la CAN 2023, le Nigéria tient déjà son remplaçant. Il s’agit de l’attaquant de Trabzonspor Paul Onuachu. Ce dernier va rejoindre le groupe en Côte d’Ivoire dans les heures à suivre.

Paul Onuachu participera sauf revirement de situation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Présent sur la liste des joueurs présélectionnés, l’attaquant de 29 ans a été convoqué à moins de 72 heures du démarrage de la compétition. Ceci pour pallier le forfait d’Umar Sadiq.



L’attaquant de la Real Sociedad a été déclaré inapte pour prendre par à la compétition après une blessure au genou. Cette dernière aurait été contractée lors de la rencontre amicale face au Syli National de la Guinée à Abu Dhabi. Cela a eu lieu ce lundi 08 janvier 2024 dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.

Les performances de Paul Onuachu

Après une seconde saison période de saison peu réussie à Southampton, Paul Onuachu a rejoint cet été Trabzonspor. Une équipe de la première division turque avec laquelle il a retrouvé son sens de buteur. En 16 rencontres toute compétions confondues, l’international nigérian a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives. Un renfort de taille pour José Peseiro et les Super Eagles du Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *