L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : « C’est ensemble qu’on ira plus loin », Samuel Moutoussamy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Samuel Moutoussamy s’est livré à la presse alors que la sélection de la République Démocratique du Congo est en pleine préparation à Abu Dhabi. Dans ses mots, le milieu nantais mise sur l’esprit d’équipe au sein de la bande à Sébastien Desabre.

Très régulier en sélection nationale depuis quatre ans, Samuel Moutoussamy va disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo. Déjà présent au camp des Léopards à Abu Dhabi du côté des Emirats Arabes Unis, le milieu du FC Nantes avoue que le groupe de Sébastien Desabre vit bien. « Chacun a sa place dans le groupe. J’ai tendance à parler avec tout le monde. Le collectif prend de l’ampleur. Dans le groupe, on essaie de mettre tous les nouveaux à l’aise. C’est le groupe, et c’est cet ensemble qui fait qu’on progresse et qu’on aille le plus loin possible. », a confié l’international congolais.



Moutoussamy rêvait de disputer une CAN avec la RDC

Durant les éliminatoires de la CAN 2023, Samuel Moutoussamy a été crucial dans la qualification de la RDC. Une qualification qui va aider l’international milieu de terrain à réaliser son rêve. Celui de disputer une Coupe d’Afrique des Nations. « Depuis tout petit, je regardais avec mon père et mes amis les matchs de la CAN. C’est un objectif que j’avais au fonds de moi depuis longtemps. Ça sera une fierté immense de jouer les matchs de la CAN. Pour moi c’est beaucoup de fierté. », a-t-il déclaré.

Concluant ses mots, il promet faire de tout son mieux pour la nation durant cette 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire: « Je donnerai toujours le maximum pour l’équipe. C’est quelque chose d’assez fort ce que j’ai vécu dans ma carrière. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai toujours cette envie de me battre pour L’équipe. Je joue avec mon cœur et je ne fais jamais semblant. »

Samuel Moutoussamy et les Léopards de la RD Congo sont en stage aux Emirats Arabes Unis depuis mardi dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV