Jay Jay Okocha s’est prononcé sur la non-convocation de Maduka Okoye avec les Super Eagles du Nigéria. Ceci pour le compte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Pour l’ancien capitaine des Super Eagles, l’exclusion du dernier rempart d’Udinese de la sélection nationale laisse à désirer.
Maduka Okoye n’a plus goûté à la sélection nigériane après la CAN Cameroun 2021. Une compétition où il a été accusé d’avoir été fautif sur un but entraînant l’élimination du Nigéria en huitième de finale. Ceci devant la Tunisie où le score a été de 1-0. Depuis ce moment, l’actuel sociétaire d’Udinese n’a plus été convoqué. Et ce, malgré le changement d’entraînement avec José Pesiro à la commande. Une chose qui n’est pas du goût de Jay Jay Okocha qui pense qu’il a sa place dans cette sélection des Super Eagles.
Jay Jay Okocha, élogieux envers Maduka et condamne les décideurs
« C’est le seul gardien qui a le type d’entraînement et d’éducation footballistique dont nous avons besoin chez un gardien de but de l’équipe nationale. Mais il est exclu. C’est étrange », a déclaré Okocha à Osasu Obayiuwana .
L’ancien joueur de Bolton accuse ainsi les membres de la fédération nigériane de football. Pour Okocha, cela montre à quel point, la gestion manque de la sélection nationale manque d’éthique et de professionnalisme. « La façon dont il a été traité [après les huitièmes de finale contre la Tunisie] témoigne de la qualité de la gestion des joueurs de l’équipe nationale », a conclu Jay Jay Okocha. Le Nigéria fera son entrée lice à la CAN 2023 le dimanche 14 janvier 2024 face à la Guinée Équatoriale.