L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mali – Côte d’Ivoire: Première période cauchemardesque pour Odilon Kossounou !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le défenseur central ivoirien a passé un peu plus de quatre dizaines de minutes sur le terrain lors de la première période du quart de finale face au Mali, avec une succession de faits de jeu qui l’ont conduit à une expulsion à la 44e minute.

Pour sa deuxième titularisation d’affilée avec les Eléphants dans cette CAN, Odilon Kossounou n’aura pas connu autant de succès que lors du match précédent. Ses 44 minutes passées sur le terrain avant son expulsion, auront été un véritable cauchemar, ponctué par une expulsion. Pas véritablement sorti du vestiaire dans les premières minutes, on l’a vu très fébrile sur ses premières interventions. Le premier fait majeur intervient à la 9e minute: Suite à un corner, le ballon traine dans la surface et sur un tir à bout portant de Niakaté, Kossounou touche le ballon avec le bras. Le Mali réclame le penalty. La vidéo est consultée. Deux minutes après, il ne sera finalement pas accordé au Mali, en raison d’un hors-jeu de Niakaté. Kossounou commence à sortir du match.



À la 16e minute, à force de paniquer, Kossounou va commettre l’irréparable. Trouvé à gauche dans la surface ivoirienne, Sinayoko prend de vitesse Kossounou, et le défenseur embarque le buteur dans sa chute, penalty pour le Mali. Adama Traoré se présente et place un tir écrasé du gauche pour trouver le petit filet, mais Fofana se détend et repousse le tir, le score reste nul et vierge, on joue la 18e minute. Kossounou sera dans la foulée de l’action, sanctionné d’un jaune.

À la 44e, Seri perd un ballon très dangereux dans l’axe, à 25 mètres des buts ivoiriens, et Sinayoko s’apprête à s’infiltrer dans la surface. Il est accroché par Kossounou qui prend un 2e jaune, synonyme d’expulsion. La Côte d’Ivoire va jouer les six minutes du temps additionnel à 10 contre 11.

Le défenseur du Bayer Leverkusen va regagner les vestiaires après une mi-temps cauchemardesque, laissant surtout ses partenaires en infériorité numérique devant un public du stade de la Paix de Bouaké plus que jamais inquiet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV