L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les dotations revues à la hausse, le jackpot pour le vainqueur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le vainqueur de la CAN 2023 touchera un jackpot revu à la hausse. La Confédération Africaine de Football a annoncé ce jeudi 4 janvier 2024 une augmentation de 40% sur la dotation. Un progrès significatif pour l’instance panafricaine.

A neuf jours du début des hostilités de la CAN 2023, la Confédération Africaine de Football a décidé de lever un coin de voile sur les prize money de la compétition. Le vainqueur de cette 34e édition touchera le gros lot, soit une somme de 7 000 000 de dollars. C’est 40% de plus que ce qu’a empoché le vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun. Quant au finaliste, il percevra 4 000 000 de dollars.



D’après le communiqué de la CAF, les demi-finalistes repartiront avec le montant de 2 500 000 dollars tandis que les quatre demi-finalistes bénéficieront d’une prime de 1 300 000 dollars. « La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures », a déclaré Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football.

« Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration », a ajouté le dirigeant sud-africain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV