L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Début du déploiement des volontaires sur les six stades du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire s’assure des derniers détails de la réussite de sa CAN 2023. Acteurs importants dans le succès de l’organisation, les volontaires retenus seront déployés sur les sites des six stades, avec en premier le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Ces milliers de volontaires ont été retenus parmi 60 000 candidats enregistrés au terme de la période d’inscription. Les personnes sélectionnées ont bénéficié d’une formation et elles seront déployées dans les villes hôtes des matchs de la CAN 2023. C’est en ce sens que le déploiement a démarré avec un total de 3 600 volontaires placés sur les sites d’Abidjan que sont le Stade Félix Houphouët-Boigny et le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. Ce vendredi 5 janvier 2024, les autres de l’intérieur du pays recevront leurs cohortes de volontaires.



Il s’agit des Stades de Bouaké, de Korhogo et de San Pedro. Ce sont mille volontaires attendus sur chacun de ces sites. Quant au Stade de Yamoussoukro, les volontaires seront accueillis le dimanche 7 janvier. Les volontaires retenus pour la CAN 2023 seront chargés d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister les journalistes, aider à l’organisation des matchs et accompagner les joueurs. Le programme prend en compte les nationaux ainsi que les étrangers, filles comme garçons.

Ils auront droit à des avantages spécifiques en bénéficiant du transport, de la restauration, d’une uniforme, d’une assurance accident, d’une récompense et d’un certificat de participation pour les nationaux. Les non-nationaux seront hébergés gracieusement. « Au nom de tous mes camarades, nous prenons l’engagement à mener à bien notre mission dans le strict respect du code de conduite. Nous voulons que la Côte d’Ivoire rayonne en Afrique et dans le monde lors de cette CAN », a déclaré Ahmed Traoré, porte-parole des volontaires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV