CAN 2023 : Dylan Batubinsika annonce son absence durant la compétition

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Sébastien Desabre a déjà un gros soucis à se faire alors qu’il aura à annoncer 27 Léopards pour représenter la République Démocratique du Congo du 13 janvier au 11 février durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ces dernières heures, Dylan Batubinsika annonce clairement qu’il ne devrait pas être présent durant le tournoi.

Dylan Batubinsika est l’un des tauliers de Sébastien Desabre en équipe nationale congolaise. Il est bien évidemment un titulaire indiscutable dans la charnière centrale des Léopards de la République Démocratique du Congo. Absent sur blessure depuis un mois avec les Verts de l’AS Saint-Étienne, il ne devrait pas sauf surprise rejoindre la sélection congolaise pour disputer la CAN.

Dylan Batubinsika a lui même fait savoir qu’il ne se sent pas encore en mesure de pouvoir honoré à l’appel de Sébastien Desabre s’il est convoqué. Il l’a affirmé haut et fort chamboulant au micro des journalistes, les plans du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.

Dylan Batubinsika ne pense pas être à la CAN

Lors d’une conférence de presse avant la rencontre du week-end entre Amiens et l’ASSE ce jeudi 30 Novembre 2023, le défenseur congolais s’est ouvert sur la possibilité pour lui de disputer ou non cette 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire avec les Léopards. “C’est une compétition internationale, tout joueur rêve d’en disputer une, ce serait top mais j’ai d’abord mon premier objectif à réaliser, celui de bien revenir avec l’ASSE et d’obtenir le plus de victoires possibles avant la trêve. C’est important de repartir l’esprit tranquille avec un premier objectif atteint en étant par exemple dans les trois premiers de Ligue 2.”, a d’abord commencé le Stéphanois avant de laisser un message d’avertissement à Desabre.

“On verra après si je suis dans l’état physique de jouer la CAN. Ce n’est pas que je ne me sens pas prêt mais je n’ai pas joué depuis plusieurs semaines, ce serait une bêtise de me projeter sur la CAN, je vais d’abord être concentré sur mon retour sur les terrains et on verra si je peux la faire. Nous avons un très bon effectif, un des meilleurs en Afrique. On est une équipe nouvelle qui se connait moins que les grandes nations, plus expérimentées. Mais je pense qu’on a nos chances, à nous d’aller loin dans cette compétition, si on met tous les ingrédients, on a des chances de faire un très bon parcours.”, a-t-il ajouté. Le message est passé. Le sélectionneur des Léopards doit donc se préparer pour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES