L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La Tanzanie fait appel à Rabah Saâdane pour renforcer son staff

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection de la Tanzanie sera dirigée par un duo de techniciens algériens pendant la CAN 2023. En plus du sélectionneur Adel Amrouche, les Taïfa Stars bénéficieront de l’expérience de Rabah Saâdane qui va travailler avec le staff technique.

Pour sa troisième fois à la CAN, la Tanzanie ne compte pas faire les choses à moitié. L’objectif est d’arriver à décrocher une première victoire dans ce tournoi et par derrière une qualification au deuxième tour. À cet effet, les Tanzaniens se donnent tous les moyens. En est pour preuve la nomination de Rabah Saâdane en tant que conseiller principal du staff technique dirigé par Adel Amrouche. Celui-ci sort de la retraite depuis 2018 qu’il a quitté ses fonctions de Directeur technique de la Fédération algérienne de football. Faut-il le préciser, c’est une équipe d’encadreurs algériens qui va donc conduire les Taïfa Stars à la CAN 2023.

Rabah Saadane a de l’expérience à revendre

Le nouveau conseiller principal du staff technique de la sélection tanzanienne a un riche passé dans ce métier d’encadreur. Même s’il n’a pas le même rôle aujourd’hui auprès des Taïfa Stars, Rabah Saâdane a déjà pu travailler à la tête d’une sélection. Il compte quatre passages avec les Fennecs de l’Algérie (1984-1986, février à mars 1999, 2003-2004 et 2007-2010).

Rabah Saâdane n’a malheureusement pas réussi à gagner de titre avec la sélection algérienne. Mais il a connu des jours meilleurs dans sa carrière d’entraîneur. En club, l’Algérien a inscrit son nom dans l’histoire du football marocain lorsqu’il conduit le Raja Casablanca à remporter la Ligue des champions de la CAF pour la toute première fois. C’est une grande première dans l’histoire des Rajaouis, avant les sacres en 1997 et 1999.

Rabah Saâdane a aussi fait parler de lui dans son pays. Lors de son premier passage à l’ES Sétif, le technicien algérien a réussi à remporter le championnat en 2007. Au cours de cette même année, il conduit les Sétifiens au triomphe en Ligue des champions arabes.

Durant sa carrière, Rabah Saadane a également entraîné l’Etoile du Sahel en Tunisie (1994-1995), Al Shabab aux Émirats arabes unis (2002), ainsi que Al-Najma en Arabie Saoudite (1991-1992). Depuis ses débuts dans le coaching en 1979 avec la sélection U20 de l’Algérie, cela lui fait aujourd’hui 44 ans dans le métier. Sans aucun doute, Saâdane en a certainement à donner à Adel Amrouche et son staff technique en Tanzanie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV