CAN 2023 : La CAF lance sa nouvelle campagne « #OurAFCON »

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La CAF met tout en œuvre pour le succès de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’instance a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne intitulée « #OurAFCON ». Elle fait partie intégrante de l’initiative plus large de #PrideOfAfricanFootball.

Cette nouvelle campagne de la CAF intervient dans le cadre de la préparation de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. #OurAFCON constitue le message principal et l’axe central de cette 34ème édition de la compétition. « Il célèbre le football africain et met en lumière l’immense sentiment de fierté que ressentent les Africains du monde entier et en Afrique lors de la compétition. #PrideOfAfricanFootball est une célébration de la fierté d’être un Africain sous diverses formes, mettant l’accent sur l’unité et la richesse culturelle du continent. Dans ce cas, notre CAN est notre fierté ! », peut-on lire dans un communiqué de la CAF.

« #OurAFCON est une campagne captivante à 360 degrés qui transcende le marketing sur le terrain, le marketing numérique, les médias sociaux, l’infodivertissement, le contenu généré par les utilisateurs, et bien plus encore. Il s’agit d’un effort global visant à interagir avec et à célébrer le public africain diversifié, à la fois sur le terrain et en dehors », précise la Confédération Africaine de Football. A travers cette initiative, l’instance ouvre à tous les Africains un canal de partage de messages sincères avec leurs équipes nationales. « Il permet à chaque Africain de prendre part à la célébration et de contribuer à l’esprit collectif d’unité et de fierté qui définit cette remarquable compétition ».

La campagne mettra en lumière des histoires inspirantes de communautés africaines du monde entier se réunissant pour encourager leurs équipes, forger de nouvelles amitiés et embrasser leurs riches racines culturelles. #OurAFCON cherche à transmettre les émotions, l’exaltation et le puissant sentiment de fierté qui envahit le cœur de chaque Africain lors de cette compétition passionnante.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES